Dès l'âge de trois ans mon père m'ammenait avec lui à la chasse. Enrouler dans ma couverture de laine j'apprenais déjà mes premières base à la chasse aux chevreuils.
Avec les années la passion ne fesait qu'augmenter. Le canard, le lièvre et la perdrix ce sont rajouté au menu. Et finalement le jour fatidique arriva. L'obtention de mon permis de conduire. Par la suite je passais le plus clair de mon temps a la chasse de pratiquement tout les gibiers.
J'ai fait mes classes pour presque toute les espèces du québec, de la corneilles jusqu'à l'ours. Mais c'est à la chasse aux prédateurs qu'une vrai obssession est né.
Après un hiver à chasser le coyote sans aucun succès, je réussi finalement à mettre la main sur un renard pendant le dernier mois de la saison avec un superbe tir a 400 verges avec une remington 700 sps varmint en 22-250.
A partir de ce moment la je n'ai jamais arrêter de perfectionner mes techniques de tirs longue distance et de chasseurs de prédateurs.
Guide de chasse, article de chasse, conférence, et même écrivain ce sont finalement chamboulé au passage. Me permettant de créer de plus en plus de contacts avec d'autres maniacs de cette chasse me permettant d'accroitre encore plus mes connaissances et surtout mon intérêt envers cette chasse.
Pour moi les années se résume à attendre le retour de l'hiver pour pouvoir à nouveau me confronter a M.coyote
Francis Robidoux
Co-fondateur NHB