Salut,
Si on peut considéré que de courrir les champs de campagne avec une carabine a plombs a tirer sur tout ce qui bougeait c'est de la chasse, ben j'ai commencer à chasser à l'age de 8 ans. Mes premières vraies chasse sont venus quelques année plus tard à l'age de 12 ans quand j'ai eu mon premier 12, tiré ma première perdrix et participé à ma première chasse au chevreuil.
Je chasse les prédateurs depuis 2007, mes chums les chassaient principalement avec des motoneige mais ça parlait aussi de longues shots manqués sur des petites cibles et c'est ça qui avait retenu mon attention. C'est a peu près vers cette période que je m'était mis à me monter des carabines custom et la chasse au prédateur semblait être une chasse idéale pour tester mes carabines et aussi mes capacité de tireur. D'après les video ça semblait bien simple, tu souffle dans le call et le coyotes courrent vers toi pour se faire tuer.
Vous auriez été crampé de me voir lors de ma première chasse.... un vrai newb. C'était l'hiver mais j'avais pas de linge de chasse blanc, faque je suis monté dans le champs avec une couverte de laine blanche et ma 220 Swift dans un case tactique pis un call a pred Buck Gardner, j'me place pour couvrir un petit bois pis je call, comme dans les videos, pendants 30 minutes, sans rien voir. Faque je remet la Swift dans son case, pis je redescend le champ, encore enmitouflé dans ma couverte blanche parce que là, shu glé. Après avoir fait environs 300 verges, j'adonne à regarder vers la gauche dans le champs, pis à travers la neige légere qui tombe, je spot deux renards, assis à environs 200 verges qui semble bien intéréssé par le banc de neige qui marche dans le champ en grelottant. Branle bat de combat! Sort le guns du case, cherche les balles enfouie dans les poches, en dessous de la crisse de couverte, echappe les balles dans la neige, trouve d'autres balles, load le gun.....crisse c'est tout blanc dans mon scope, la puissance est à 20x, descend la puissance à 6x...j'vois rien encore.... shit j'ai buée la lentille en souflant dedans pis là c'est gelé....liche la lentille du scope pour fondre la buée, essui la bave avec le gant...enfin je vois a travers le scope et ... à ma grande surprise les deux renard sont encore là. La Swift à fait sa job, j'étais tellement excité d'entendre le ploc du plombs que j'ai jamais penser d'essayer le 2ieme, je suis courru ramasser mon premier renard et la piqure venait de me poigné.
Depuis ce jour, la chasse au prédateur me fascine, j'ai vite appris que ce serait pas toujour aussi simple et que les retour au truck bredouille sont beaucoups plus fréquent que la marche victorieuse mais c'est correct comme ça, ça rend les chasse fructueuses encore plus savoureuse.
Paul Barrette
ReddNobb inc.
Northern Howlers Brigade